Tout au naturel

Vers une vie plus saine et plus verte

Une phrase efficace pour avoir confiance en soi

Aujourd’hui, parlons Bien-être. Je souhaite te partager une phrase efficace pour avoir confiance en soi.

La confiance en soi un sentiment présent en chacun de nous, à un degré différent. Si ce degré est trop bas, il peut empêcher la réalisation de nos rêves. Il est donc important d’avoir une juste estime de soi afin de permettre l’entière réalisation de nos rêves. Avoir confiance en soi permet de libérer nos forces créatrices intérieures et nous rend “capable”.

Il est possible d’augmenter la confiance en soi de différentes façons. L’une d’elle est celle de la pratique de la Pensée positive.

Pour illustrer tout cela, je vais te raconter une histoire!

Il était une fois…

C’est l’histoire d’un homme d’affaires, complètement désespéré. Il doit traiter l’affaire la plus importante de sa carrière, mais il a de grandes craintes. Il se dit que s’il échoue, sa carrière sera terminée. Cette homme souffre de manque de confiance en lui et il se sent incapable de réussir quoique ce soit…

Un jour, l’homme d’affaires se rend à une conférence portant sur la confiance en soi. Durant la soirée, après la conférence, il décide d’aborder le conférencier, qui est un homme qui inspire la confiance. Il lui confie alors son problème, et lui décrit tristement sa carrière. L’homme d’affaires finit en lui disant “Vous parliez de penser positivement dans votre conférence. Moi, je manque énormément de confiance en moi. Pourriez-vous svp m’aider à en avoir un peu ?”

Le conférencier, après avoir rassuré et mis à l’aise l’homme d’affaires, décide de lui donner quelques conseils pour l’aider à avoir plus de confiance en lui et l’aider ainsi à résoudre son affaire du moment.

Il lui donne alors les conseils suivants.

Tout d’abord, répétez cette phrase plusieurs fois, durant la soirée, lorsque vous irez vous coucher, lorsque vous vous réveillerez et enfin, avant de traiter votre affaire

“Je puis tout par Celui qui me fortifie”

Philippiens 4:13

Le conférencier lui écrit même la phrase sur un papier, afin de ne pas l’oublier. Le conférencier continue en lui expliquant que s’il applique ce conseil, et qu’il répète cette phrase avec Foi, il aura la force nécessaire pour traiter son affaire et que tout se déroulera pour le mieux.

L’homme d’affaire répète alors la phrase plusieurs fois, et dit qu’il fera comme conseillé.

A la fin de la discussion, l’homme d’affaires repart, mais cette fois-ci la tête haute et les épaules redressées. La phrase et la Foi ont déjà commencé à faire leurs effets.

L’homme d’affaire répète la phrase avec Foi plusieurs fois durant la soirée, et la matinée qui suit. Il répète la phrase également avant de traiter son affaire importante. Il réussit alors à traiter son affaire avec succès.

L’homme d’affaires continue encore de répéter cette phrase, les jours et semaines qui suivent. Le résultat est qu’il gagne de plus en plus confiance en lui. Sa façon de penser est plus positive grâce à la Foi et à la phrase qu’il se répète. Il continue de s’attirer le succès, au lieu de le repousser comme avant. Son attitude change. Il a maintenant une attitude positive.

En conclusion

Une étape importante pour gagner de la confiance en soi est de pratiquer et cultiver une pensée positive. La confiance en soi dépend de la façon habituelle de penser. C’est pour cela qu’il faut prendre l’habitude d’avoir des pensées inspirées par la foi et la confiance.

Dès qu’une idée de défaite traverse ton esprit, oppose la rapidement avec une idée positive. Avec cette habitude pratiquée régulièrement, ta confiance en toi augmentera ainsi que tes forces pour accomplir tes tâches.


BIBLIOGRAPHIE
Peale, N. V. (1952). The Power of Positive Thinking. Prentice Hall Inc.

Leelee

Ma passion pour la nutrition m'a poussée à me former. Je suis actuellement en formation Nutrition et Diététique spécialité Naturopathie. La passion me guide à l'action et je partage avec toi mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top